Menu 8.png

ARTS DE LA SCENE

Le personnage de Melle Lily a donné naissance a l'atelier "un moment avec mlle lily" et au spectacle "sweet&swing"

L'atelier à une durée de 25 à 40 minutes, en fonction de la dynamique du groupe.

 

Il a été présenté au festival les Gallo-pins (Fr-2013), est actuellement tourné dans quatre crèches bruxelloise (Esedra) et en 2016, sera joué dans le cadre d'un cycle atelier parents-enfants en appartement.

 

Le projet pédagogique est à disposition sur demande.

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter :

lilycompagnie@gmail.com

« UN MOMENT AVEC MELLE LILY »

Petite forme artistique et joyeuse

pour les enfants de 6 mois à 3 ans.

Destinée aux crèches, festivals, appartements. 

 

« Un moment avec Melle Lily » est un atelier d'éveil aux sens (ouïe, vue et toucher) et au Spectacle Vivant amené par le personnage de Melle Lily. 

Souriante et dynamique, remplie d'humour et de poésie, Melle Lily s'exprime par des sons, des onomatopées, des chants, des mouvements, des mimiques. Elle aime chanter, rire, jouer et aussi les chapeaux et les cols Claudine ! 

Dans son grand sac, elle transporte une ribambelle d'objets comme des tissus, plumes, papiers, boîtes, objets en couleurs et formes attrayantes.

Autant de surprises qui vous emmènent aux pays des sons et vous en mettent plein les « mirettes » 


 

« SWEET & SWING »

Spectacle pour les enfants de 18 mois à 5 ans

Produit et diffusé par le théâtre de la Guimbarde

Destiné aux crèches et lieux culturels.

 

« Personnage rare et décalé, rempli d'humour, de poésie, de fantaisie, Melle Lily rentre chez elle les bras chargés de trésors glanés au dehors. Méticuleuse, un peu rétro, elle berce son quotidien de chants puisés dans le répertoire jazz et se construit un monde féerique. Mais les objets qui l'entourent en ont décidé autrement... »

Une création collective du théâtre de la Guimbarde sur une idée originale de Véronique Morel-Odjomah.

Interprétation: Véronique Morel-Odjomah/ Mise en scène: Gaëtane Reginster et Pierre Lambotte/ Scénographie et costumes: Elyse Galiano/ Décor, régie, lumière: Vincent Stevens et Boris Vandenbosch/ Travail corporel: Milton Paulo/ Création sonore et musicale: Olivier Bilquin

 

Spectacle joué en crèche (réseau éveil culturel ONE 2015-2016),  en centres culturels (programmé aux Rencontres de théâtre jeune public de Huy en août 2015) en Belgique et à l'international jusqu'en juin 2021. Le spectacle n'est plus diffusé.

 

 

sac.png